Désigné Homme De L’année Par Le Rames:
Makhtar Cissé prône le dévouement à la cause de l’intérêt commun

Désigné homme de l’année par l’association régionale de la presse à Saint Louis Rames ( Réseau des Acteurs des Médias Entregents Saint Louis), l’ancien ministre de l’intérieur Mouhamadou Makhtar Cissé a été honoré au cours d’une cérémonie qui a vu la participation du gouverneur de Saint Louis Al Hassan Sall et du maire Mansour Faye. 

Un événement pour louer les efforts de l’inspecteur Général d’État qui a joué un rôle important dans le déroulement de l’élection présidentielle de 2024 en tant que ministre de l’Intérieur.

Heureux de la distinction, Makhtar Cissé a tenu à rendre hommage à ses anciens collaborateurs qui ont permis selon ce résultat.  » Si on a réussi quelque chose pour se voir décerner ce titre d’homme de l’année pour avoir réussi l’organisation des élections en mars 2024, nous le devons particulièrement au commandement territorial et aux forces de défense et de sécurité. Donc à travers le gouverneur Sall, je voudrais rendre hommage à toute l’administration territoriale, à tous les agents du ministère de l’intérieur qui m’ont accompagné et des forces de défense et de sécurité qui ont pu veiller par leur mobilisation sur la sécurité des personnes et des biens pour permettre un déroulé apaisé des élections et des résultats acceptés de tous » a précisé l’ancien ministre de l’intérieur. 

Une stabilité qui constitue le premier trésor du Sénégal, selon l’ancien ministre de l’intérieur 
« Des résultats qui nous valent aujourd’hui cette stabilité que nous avons parce que c’est ça le premier avantage de notre pays, avant l’or, le gaz, le pétrole qui sont récents » rajoute t-il.

Continuant l’inspecteur général de préciser que l’État doit être incarné par des hommes préparés à cette tâche « Je répète à chaque fois que l’État est un métier donc il doit être conduit par des gens de ce métier . Et les personnes du commandement territorial particulièrement sont chevillées à l’État , comme tous les hauts fonctionnaires Sortant de l’ENA et des autres écoles » renseigne Makhtar Cissé, qui invite les sénégalais à être des hommes dévolues à la cause des Autres »J’essaie d’être un homme de devoir je sais pas si j’ai réussi mais j’essaie. Dans ton parcours si tu veux réussir, il faut que tu acceptes de courir un temps pour les autres . Tu ne peux pas courir toute ta vie pour toi-même, pour ta réalisation personnelle » confie t-il.

A BA