Le feu couve au niveau du Crous de Diamniadio depuis l’arrivée de la nouvelle directrice. Cette dernière, militante de son état du parti AWALE, de son ministre Dr, Abdourahmane Diouf aurait chamboulé tout le bon fonctionnement du service. Pour autant la Dg ne semble pas être un as dans la gestion des affaires étatiques. Sinon comment comprendre les redéploiements et changements du personnel qui ont plombé toute la marché du CROUS. Selon nos sources tous les cadres et responsables de départements ont été évincés au profit de ses « proches » à elle et ceux de son leader de ministre. Les responsables de AWALE Thies, HLM entre autres font la pluie et le beau temps.
La Sœur du ministre AS gère la com’
En tout cas si le projet c’est de remplacer partout des sénégalais pour la formation de celui que le chef de l’Etat et son Pm ont nommé le pari semble réussir à Diamniadio, au CROUS de Diourbel… Pour Diourbel l’on indique que c’est une bombe qui va exploser avec le nouveau Dg. Alors qu’à Diamniadio des syndicalistes et agents sont au frogo, alors que d’autres sont choyés tant qu’ils sont dans les « rangs ». Une vraie tyrannie de la patronne des lieux, dénonce un agent. Qui nous indique depuis des mois, avec la mauvaise gestion, des travailleurs sont payés à ne rien faire. Ironie du sort dès les chamboulements, feu Dr Amar, remplacé, rendit l’âme trois semaines après. Il serait mort des suites d’une crise cardiaque.
Le préavis sur la table de la Dg, l’audience du ministre et la carotte
Récemment un des syndicats qui a voulu en découdre avec la Dg Fama Dieng a été reçu par le ministre et curieusement le syndicaliste en question a eu une promotion. De toute façon la propre sœur du ministre est la chargée de com’ au sein de l’université et les chefs de département limogés se tournent les pouces… Une affaire à suivre…