« Harcèlement, menaces de mort, d’entraves à la liberté… » à Grand Yoff: Le propriétaire d’un parking traduit la mairie en justice 

Le quartier CPI de Grand Yoff est le théâtre d’une tension grandissante. Le propriétaire d’un parking situé dans ce quartier affirme être victime de harcèlement, de menaces de mort et d’entraves à sa liberté de la part d’agents de la mairie de Grand Yoff. Selon ses dires, ces derniers cherchent à s’emparer de son parking pour le diviser en deux. 

Lamine Dieng, le propriétaire, affirme être en règle avec ses obligations fiscales et payer ses taxes à la mairie. Exaspéré par la situation, il a porté plainte contre le maire via son avocat. En réponse, la mairie de Madiop Diop, refuse le paiement du loyer du parking, arguant que sa surface est trop grande et qu’il doit la partager, dit nous . M. Dieng. 
Il soupçonne un arrangement entre la mairie et un certain B.N. pour entraver ses activités. Malgré les difficultés, il se dit confiant de la justice et compte user de tous ses droits pour faire valoir ses intérêts.

Le secrétaire municipal El Hadji Oumar Gueye, contacté par Evidence, a apporté sa version des faits. Selon lui, c’est un certain Babacar Ndiaye qui occupait cet espace. Par la suite, il est parti aux États-Unis et a cédé le parking à Lamine Dieng alors qu’il n’avait pas le droit, puisqu’il aurait dû d’abord revenir à la mairie.  « Aujourd’hui, c’est ce dernier qui est revenu et souhaite reprendre une partie de l’espace. Chose qu’il a refuse catégoriquement puisque les deux ne sont plus en odeur de sainteté. Pour éviter toute confrontation inutile, la mairie refuse de prendre le paiement du loyer le temps de résoudre ce problème. Il faut aussi savoir que cet espace est un domaine public dont l’occupation est à titre précaire…Concernant les menaces et autres, je ne suis pas au courant » a notamment déclaré le secrétaire municipal à L’Evidence.

Sadio FATY