La ligue régionale de football pose la première pierre pour le démarrage des travaux de son siège à Bignona d’un coût de 40 millions de FCFA à Bignona

La cérémonie de démarrage des travaux a eu lieu au site du siège même situé à quelques encablures du stade municipal de Bignona. Une infrastructure financée par la fédération sénégalaise de football, pour des travaux qui doivent durer trois mois. C’est en présence du président de ladite ligue Irama Djiba, du Préfet du département, du Président du Conseil départemental de Bignona, du maire de la commune de Bignona, des membres du comité exécutif de la Ligue de Ziguinchor, des présidents de clubs, ASC et membres du mouvement sportif.
Une occasion pour monsieur Irama Djiba de louer la promptitude du maire de la commune de Bignona pour l’obtention du site. « Le maire n’a pas tardé à réagir quand on lui a soumis le projet, a convoqué son conseil municipal pour entériner. Nous ne sommes pas du tout surpris d’autant plus que le maire est un grand footballeur et dans son conseil il y’a beaucoup de sportifs. Ils ont dans hésiter attribué cet espace », s’est-il réjoui. Revenant sur le manque criard d’infrastructures dans la région, monsieur Irama Djiba rassure qu’ils nous porteront le plaidoyer auprès de la fédération « pour qu’il y’ai plus d’infrastructures qui vont permettre de pouvoir développer cette discipline ». Il encouragé l’entreprise attributaire du marché des travaux pour le siège, et dit compter sur « son professionnalisme et sa rigueur dans les travaux réalisés comme dans le respect des délais contractuels que nous avons fixés à trois mois à compter de ce jour ».
Le maire d’affirmer les motivations qui ont permis d’octroyer le site. « Nous savons tous que les infrastructures manquent au niveau du département de Bignona, surtout en terme de sports. Malgré le potentiel qui existe au niveau du département mais particulièrement au niveau de la commune. C’est pourquoi nous nous réjouissons de la décision prise par la ligue régionale de football pour venir construire son siège au niveau de notre commune », a t-il souligné.
Il assure que toutes les démarches nécessaires ont été faites des facilitations pour qu’un bon site leur soit attribué. « Parce que nous savons espérer sur la diligence que la fédération et la ligue le feront pour mettre à disposition de la commune de Bignona, du département de Bignona mais généralement de la région de Ziguinchor d’un siège digne de son nom. Ce siège, nous l’accueillons à bras ouverts parce que nous savons que des infrastructures du genre vont faciliter la promotion du football au niveau du département de Bignona. C’est pour cette raison que nous nous réjouissons de ce lancement des travaux, la pose de la première pierre », a t-il pesté. Non sans préciser que son institution compte sur la diligence de l’entreprise pour réaliser les travaux dans les délais requis afin que le monde du sport au niveau de la région puisse se faire un siège au niveau de Bignona.

            Ibrahima GOUDIABY