TAMBACOUNDA/DIALOGUES SANS FRONTIÈRES: Bâtir une résilience inclusive ( Le RIMBUKTU) à la rencontre des acteurs de la région.
Une cartographie des vulnérables a été adressée suites aux travaux de recherches menés dans le cadre d’une étude soutenue par l’Union européenne, sur les menaces affectant la résilience des communautés au Sénégal Oriental.
Ainsi le Timbuktu institue a démarré une sensibilisation dans la région de tambacounda eu égard à sa position géographique mais aussi par sa forte résilience à travers des sessions de dialogue sur le thème. Dialogues sans frontières, bâtir une résilience inclusive.
Ces dialogues sont destinés à tous les responsables de la société civile ( leaders associations Badiénu grox enseignants FDS avec une prise en compte des spécifiques de leur domaine d’intervention et leur impact sur le vivre ensemble, la cohésion sociale et leur rôle maintien selon Bacary samb directeur régional .
Une coexistence pacifique avec un islam tolèrent et des liens sociaux renforcés par la communauté de culture, un ensemble est menée dans le cadre de semaines de dialogues sans frontières pour une résilience inclusive.
Ce projet à été financé par l’Union européenne est mis en œuvre par la fonction Konard Adenauer stiftung.
Lamine kanté.