Mariama Sarr ou l’incarnation de la médiocrité du régime passé de Macky Sall ( Bocar Faye)

Mariama Sarr qui s’était fait aphone depuis un long moment se rappelle au souvenir des kaolackois en s’attaquant à Mme Aminata Touré ancien premier ministre à qui elle ne pardonnera jamais de ne l’avoir refusé dans son gouvernement. 

Mariama Sarr est l’incarnation de la médiocrité qui a sévi au sommet de l’Etat durant les 12 ans de Macky Sall. Avant de devenir ministre en 2012, le plus haut état de service de Mariama Sarr a été d’être la chef de cabinet du Ministre  Innocence Ntap et… amie de Marème Faye. 

Sans avoir jamais présenté le moindre resultat probant au niveau des ministères qu’elle a eus à diriger, elle a systématiquement rempilé au fil des divers remaniements ministériels, la compétence et l’expertise n’étant pas les critères dominants qui présidaient aux choix des ministres de Macky Sall. 

Jamais, en 12 ans on n’a entendu Mariama Sarr dans une interview ou une émission de télévision parler de ses fonctions ministérielle . Jamais! Les Kaolackois quant à eux ont très douloureusement vécu les 7 ans de Mariama Sarr comme maire de Kaolack. Incapable de prendre la moindre initiative pour sortir la ville de Kaolack de la saleté crasse et du marasme économique, Macky Sall, conscient de son impopularité extrême lui avait interdit de briguer un second mandat à la tête de la mairie de Kaolack pour lui  éviter l’humiliation suprême. 

Mariama Sarr doit juste se tenir prête à rendre compte de sa gestion de la mairie, c’est peut-être pour cela qu’elle est sortie de sa coquille pour pouvoir après crier à la vendetta politique. En tout état de cause, Mariama Sarr ne semble pas comprendre que le  type de politicien incompétent à faire pleurer et querelleur de borne-fontaine  qu’elle a symbolisé pendant 12 and est passé de mode depuis le 24 mars 2024.