Le ministre Moussa Bala à l’ouverture de la 12ème édition du Forum Urbain Mondial

Organisée par le gouvernement égyptien et ONU-Habitat, la 12ème édition du Forum Urbain Mondial se déroule du 4 au 8 novembre sous le titre « Tout commence à la maison : actions locales pour des villes et des communautés durables ».

Représentant le Chef de l’État, Son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, le Ministre de l’Urbanisme, des Collectivités Territoriales et de l’Aménagement des Territoires, Monsieur Moussa Bala Fofana, a pris part, ce lundi 4 novembre, au Caire, à la cérémonie d’ouverture de la 12ème édition du Forum Urbain Mondial (FUM 12).

Le FUM constitue la plus importante conférence internationale sur les sujets urbains et vise à dynamiser la mise en œuvre des engagements internationaux en faveur des villes durables.

La 12ème édition du Forum Urbain Mondial (FUM 12) réunit 37 000 participants issus de plus de 182 pays, parmi lesquels figurent des responsables gouvernementaux, des urbanistes, des représentants du secteur privé, ainsi que des organisations de la société civile. Cette édition enregistre également la présence de 5 Chefs d’État et de 72 ministres.