COMMUNIQUE DU PSD JANT BI

A Pastef, vainqueur des récentes législatives, et à son président, le PM Ousmane SONKO, qui a administré une véritable pédagogie de l’intelligence des situations, de l’art majeur de convaincre et de soulever les foules, acquises à sa cause, le PSD/JANT BI a tenu, à adresser ses plus chaleureuses félicitations. D’autant plus sincères qu’il a, très tôt, et sans équivoque, appelé à voter massivement PASTEF. A cet hommage, le PSD JANT BI associe le Peuple Sénégalais, mâture, conséquent, lucide et pacifique, qui, encore une fois, vient d’étaler à la face du monde sa rare capacité de résilience, de prise de conscience des enjeux vitaux d’un contexte, de sa détermination à imposer, sereinement la splendeur et la toute-puissance de sa souveraineté : en un mot, son génie démocratique. 

Pour le PSD JANT BI, c’est une page toute entière de notre histoire récente qui vient d’être fermée, et une aube nouvelle qui vient de percer la longue nuit de nos peurs, de nos déceptions, de nos deuils, de nos détresses au quotidien, et des terribles souffrances de notre peuple. Pour le PSD JANT BI, le message du peuple est clair ; plus jamais ce qu’on a connu, en termes de dévastations de nos espoirs, de nos ressources, de nos libertés, de notre jeunesse, de nos vies. L’appropriation de ce message crucial par les nouvelles autorités est un enjeu stratégique, qu’il s’agit d’assimiler, ou de périr par les urnes, un jour ou l’autre. Car, en embuscade, le peuple guette la sincérité et la rigueur déontologique de la redditionde compte, sur laquelle il demeure intraitable, tant lesprédateurs auront fait preuve d‘ignominie, dans la cupidité et l’absence totale d’empathie devant les misères du peuple. Pour le PSD JANT BI c’est bien un boulevard, le boulevard de la Renaissance du Sénégal, que le Peuple a ouvert et balisé à Sonko et à ses hommes et femmes, sous l’autorité du Président Bassirou Diomaye FAYE. Les chantiers de la redynamisation du secteur privé, de la révolution industrielle et agricole, de la bataille de la maitrisel’eau, de l’éducation et de la formation, adaptée aux enjeux modernes, d’une citoyenneté nouvelle et responsable, d’une perception plus constructive de notre environnement, de l’équilibre et la maitrise de nos finances publiques, le renforcement de nos institutions, la rationalisation des flux migratoires et tutti quanti.

Ces chantiers-là, sont le chemin où attendent les espérances de tout un peuple. Pour dire, qu’à partir du moment où les problèmes sont connus et identifiés, ce dont il s’agit désormais, pour ceux qui sont aux commandes, c’est de les résoudre. Dans l’efficacité, l’efficience et le réalisme.