Les populations de Médina Mbaba de Kaolack se sont réveillées sous les eaux cette semaine et crient au secours. Pour cause les travaux de canalisation inachevés depuis plus de 3 ans.
Pendant plusieurs années les familles vivent le manque de commodité lié aux travaux espérant être soulagées par la livraison de l’ouvrage mais l’arrêt des travaux depuis l’année dernière a créé une nouvelle zone inondable. Les populations de Medina Mbaba étaient dans les rues, le mercredi 16 Août 2023, pour dénoncer le calvaire qu’ils vivent. Cette situation est provoquée par un blocage des travaux de Sinco de Baidy Agne. Des travaux de l’Etat du Sénégal entamés depuis 2018 et qui ont du mal être livrer mettant en cause la fiabilité des entreprises et même les procédures de passation des marchés.
En plus de l’entreprise, l’ONAS et le maire de la commune Serigne Mboup sont également interpellés pour venir au chevet de la population. Rappelons qu’à Kaolack il n’y a presque plus de zones sinistrées depuis 2ans mais la mal gérance des travaux donne un effet contraire au résultat attendu.