Le président du mouvement And DÉFAR de Tivaouane a été honoré ce weekend à travers le Gala de la reconnaissance. Parrain de l’évènement, les activités d’Abdoulaye Ndiaye Ngalgou ont été magnifiées par l’organisateur.
Venu représenter Abdoulaye Ndiaye Ngalgou, Mouhamadou Lamine Thiandoum, conseiller municipal et responsable des jeunes de AND DÉFAR est revenu sur la vision politique de son leader qui selon lui est en train d’innover la politique à Tivaouane. Thiandoum de préciser que le thème retenu par les organisateurs du Gala épouse complètement les valeurs politiques de Ngalgou qui s’active dans la politique sociale et le développement de la cité bénie. » Il n’est pas dépositaire de mandat, il n’est ni député, ni maire mais il s’active dans tous les secteurs d’activité de la cité » a t-il indiqué.
Revenant sur la marche de Tivaouane, le conseiller municipal a interpellé la responsabilité des jeunes siégeant au niveau du conseil municipal sur l’orientation du budget. Invitant les conseillers à soutenir l’accompagnement des entrepreneurs par le budget municipal de Tivaouane: » je pense que nous jeunes siégeant au sein du conseil municipal, et devant voter le budget on doit insister sur l’accompagnement des entrepreneurs » a t-il ajouté, avant de proposer de mettre sur pied un incubateur qui va soutenir les jeunes entrepreneurs et GIE. Un accompagnement en formation, conseils et financement des entrepreneurs de la ville sainte. Il a invité les conseillers à faire de ce projet leur combat.
Mouhamadou Lamine Thiandoum a tenu aussi à remercier l’organisateur du Gala qui a choisi Abdoulaye Ndiaye Ngalgou comme parrain de l’évènement pour son engagement pour la ville de Tivaouane.
A BA