POLITIQUE: Podor déroule le tapis rouge à Dr Rose Wardini


La candidate déclarée à l’élection présidentielle de février 2024 a été l’hôte des populations du Fouta. Pendant 72 heures une caravane médicale initié par l’amicale des jeunes ressortissants de Figgo (AJRF) dans la commune de Ndiayène Pendao a consulté gratuitement près de 200 patients, donné gratuitement des médicaments et circoncis 126 enfants au grand bonheur des habitants qui ‘’ont promis ferment’’ à Dr Rose Wardini leurs suffrages, formulé des prières avant de lui gratifier toutes les facettes du riche patrimoine culturel de la zone.
Figgo n’a pas lésiné sur les moyens pour accueillir celle qu’elle ‘’fini d’adopter’’ comme sa ‘’propre fille’’. Rose Wardini a eu droit à tous les honneurs pour lui témoigner sa ‘’totale et entière satisfaction’’ pour sa réponse favorable aux nombreuses sollicitations du village, a témoigner le chef du village Ismaila Bâ qui s’exprimait lors de la cérémonie de clôture, en présence de plusieurs notabilités religieuses et coutumières.


Le chef coutumier a égrené un chapelet de doléances dont le relèvement du plateau sanitaire, la réhabilitation de la grande mosquée qui est dans une dégradation très avancée, la clôture du terrain des sports des jeunes du village, entre autres urgences.
Lors de cette rencontre le président de l’amicale des jeunes ressortissants de Figgo Idrissa Mbengue est revenu largement sur les ‘’liens affectifs’’, mais empreints de sincérité qui unissent le village et Dr Wardini, qu’il appelle ‘’la 5ème présidente du Nouveau Sénégal’’.
‘’Nous serons avons côtés pour toutes les activités et stratégies devant vous mener au Palais de la République’’, a clamé Idrissa Mbengue ajoutant que ses camarades et lui sont en plein dans la sensibilisation, la massification et même pour les parrainages.


Dr Wardini a également eu droit à une panoplie du trésor culturel du Fouta avec la prestation des éleveurs appelée ‘’Guuri baali’’ ou la parade des moutons et une séquence de la dance du ‘’Yeela’’ à la quelle Dr Wardini n’a pas résisté, elle a rejoint finalement les artistes sur le tapis.
Prenant la parole la candidate déclarée à l’élection présidentielle de février 2024 s’est ‘’fortement réjouie’’ de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par ses concitoyens de Figgo.
‘’Depuis plus de 20 ans je suis sur le terrain social et politique, mais je n’ai jamais eu un accueil aussi chaleureux’’, a dit Dr Wardini entourée des jeunes artistes, le président de l’AJRF et des notabilités religieuses et coutumières devant des populations fortement massées pour dire ‘’merci à Rose Wardini et son Mouvement Ensemble construisons un Sénégal Nouveau’’.
La caravane médicale avec une équipe de médecins généralistes a consulté et donné gratuitement près de 200 patients et a circoncis 126 enfants de Figgo et d’autres villages de la commune de Ndiayène Pendao. La dernière édition 50 enfants avaient été circoncis grâce encore au Dr Wardini.