Le député -maire de Agnam continue de recevoir des soutiens suite à la demande par la justice de la levée de son immunité parlementaire. Un acharnement qui vise au-delà de la personne du parlementaire, la communauté foutanké, estiment les partisans de Farba Ngom. Ces derniers, mobilisés pour défendre leur frère, ont décidé de mener une grande collecte de fonds pour mener une marche dénommée la grande Marche de Résistance des Foutankés.
Près de 20 millions de francs CFA déjà mobilisés par cette communauté pour la marche qui sera tenue jeudi prochain à Agname. Un fonds mobilisé par les Foutankés de tout bord, à l’intérieur du pays ainsi qu’à l’étranger, sans compter la mobilisation de bus et plusieurs mini-cars, des moutons, chameaux et autres denrées alimentaires pour la réussite de l’évènement.
L’affaire Farba Ngom semble prendre une nouvelle tournure. Au-delà de la demande de la justice de la levée de l’immunité parlementaire du député, la communauté foutanké y voit un affront lancé par l’actuel régime à cette communauté. Pour marquer leur désapprobation, elle compte mener une marche jeudi prochain à Agnam et déjà plusieurs millions de francs ont été mobilisés et des moyens logistiques pour mener à bien » la grande Marche de Résistance des Foutankés. Ethnicisation dangereuse d’un dossier…
A BA