Après l’opération de déguerpissement aux alentours du stade Léopold Senghor menée dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 Avril 2024, les populations sont très remontées contre les autorités. Trouvés sur place, ces occupants ont témoigné leur désespoir envers les nouvelles autorités étatiques.
Parmi les déguerpis , cette cinquantaine a précisé que le déguerpissement devait se faire dans des conditions précises » nous sommes conscients que le stade doit être assaini mais déguerpir une personne qui a cinquante ou soixante ans et qui n’a pas autre part où aller dans ces conditions, c’est indigne. On devait le faire dans des conditions précises afin que les occupants puissent se préparer » a-t-il confié, avant d’ajouter » avant de construire une lieu de loisirs, il faut trouver d’abord aux populations des lieux où travailler. Donc pour déplacer plus de 150 sénégalais, celà devait se faire dans des conditions précises. Et ce sont ces mêmes personnes qui étaient dans la rue pour défendre les nouvelles autorités » a t-il rajouté.
Un autre de demander que les autorités pouvaient faire autrement et leur permettre de suivre leurs activités jusqu’après la Tabaski « Il ne nous reste que cinquante jours avant la Tabaski, donc il devait nous offrir la possibilité de rester ici jusqu’à après la Tabaski pour qu’on puisse trouver d’autres lieux où on peut travailler librement » a t-il lancé.
Il faut rappeler qu’après la réfection du stade Léopold Sédar Senghor, les autorités avaient pris la décision de libérer les alentours du stade et celà, selon la direction générale du cadre de vie et de l’hygiène publique vise à libérer le parking du stade afin de garantir l’intégrité de l’infrastructure et l’ordre public
A BA