Le Mouvement Espoir de Jeunesse l’avenir de Demain « Yakaru Ndawu Euleuk Yi », et l’Association des charretiers des Maristes, Conducteurs et Coxeurs établis au croisement Camberéne et des jeunes de Maristes ont remis milles (1000) parrainages au Leader « Apériste », Habib Niang. Ses militants et sympathisants qui avaient investi le terrain pour sensibiliser et trouver des parrains portent ainsi leur leader pour la présidentielle de 2024. Conscient de l’enjeu de la présidentielle de Février 2024, Habib Niang se félicite d’ailleurs de l’engagement de ses militants qui ont décidé d’investir le terrain à six (6) de l’élection présidentielle. Et sur le candidat de Benno Bokk Yaakar pour 2024, Habib Niang soutient qu’il s’en tiens à la décision du Chef de l’État Macky Sall :“Je m’en tiens à la décision du Chef de l’Etat qui n’a pas encore fait son choix. C’est pourquoi je demande à mes camarades de parti d’attendre que le Président se décide avant de prendre une décision”. Il s’engage ainsi à soutenir et d’accompagner ses militants engagés “Comme je le fais à Thiés, à Guédiawaye, aux Maristes et peu partout à travers le pays. Ce sont des jeunes qu’il faut accompagner a martelé, Habib Niang.
Laba Séne dit « Abba » le porte-parole des charretiers des Maristes réitère ainsi leur engagement auprès de leader, Habib Niang. Un leader différents des autres selon lui : » Nous avons réuni 200 photocopies de carte d’électeurs pour les remettre à notre leader, le président Habib Niang. C’est un homme politique différent des autres, ses actions à travers le Sénégal nous ont convaincus car c’est un homme social et sociable qui aime aider son prochain. Il est toujours là, disponible raison pour laquelle nous réitérons notre engagement à ses côtés ».
Pour Abdoul Aziz Ndiaye, président du Mouvement Espoir de Jeunesse l’avenir de Demain « Yakaru Ndawu Euleuk Yi », cet acte marque l’engagement et la confiance envers leur leader Habib Niang : » Nous avons réuni 350 photocopies de cartes d’électeurs en vue du parrainage pour la présidentielle de 2024. Notre leader Habib Niang mérite tous les honneurs et il est temps que le Président Macky Sall l’accompagner dans sa politique sociale. En ce qui nous concerne, nous le suivrons partout où il ira” a t-il fait savoir.