Hors du Sénégal pendant plus de 30 ans, la présidente des femmes actives du Sénégal et de la Diaspora, Mme Dieyna Dieng, revient servir sa patrie derrière le candidat choisi par le président de la République M. Macky Sall.
Émigré depuis plus de 30 ans, Mme Dieyna Dieng, présidente des Femmes Actives du Sénégal et de la Diaspora a senti la nécessité de revenir participer au développement de son pays grâce aux reflets de la bonne gouvernance du Président Macky Sall à l’égard du Sénégal, de la sous région et au niveau international. Cette envie de revenir découle de de nombreux actes posés par le Pr Macky Sall à savoir les structures posées pour revaloriser la jeunesse mais aussi les financements octroyés aux braves femmes pour relancer leurs activités et participer à l’économie du Sénégal.
Par rapport à l’émigration clandestine, Mme Dieng a lancé un appel de sensibilisation à la jeunesse sénégalaise qui ne cesse de s’aventurer à l’émigration clandestine de se ressaisir et de savoir que leur pays a toutes les ressources nécessaires pour y rester, travailler et bâtir un modèle économique de référence. La plupart des émigrés parviennent à revenir et trouver travail ici même au Sénégal; donc j’exhorte les jeunes à se rapprocher des plateformes et structures d’accueil, d’orientation et de formation dont le Président Macky Sall avec son gouvernement ont mis en place pour faciliter l’employabilité de la jeunesse.
« Le développement de notre chers pays dépend de la participation de tout le monde donc efforçons-nous à mieux participer au développement de la nation au lieu de rester là à se plaindre sans essayer d’entreprendre des activités génératrices de revenus. La tranquillité et les réalisations du Président de la République nous rassurent. « Il a affirmé devant tous les militants qu’il va battre campagne pour le candidat qu’il choisira. Donc je me rangerai derrière le candidat investi par le président Macky Sall et il sortira victorieux des élections s’il plaît à Dieu… », a déclaré Mme Dieng.
Khalil NDIAYE