Ce mardi matin, des travailleurs de la Sotracom ont fait face à la presse thiessoise pour exiger le paiement de 6 mois d’arriérés. Très remontés, ils ont déploré le fait qu’ils ont attendu 6 mois c’est-à-dire depuis octobre 2024 sans pour autant percevoir leurs salaires mensuels alors qu’ils ont signé, disent-ils, des contrats en bonne et due avec leur boîte.

Selon eux, « au nombre de 300 personnes, seules 43 ont pu jusque là passer à la caisse » au détriment du grand nombre. Ces derniers disent aussi connaître les maux qui gangrènent actuellement le secteur du BTP, mais ajoutent avoir entendu le nouveau régime déclarer qu’une bonne partie des dettes aurait été épongée en faveur des entreprises qui évoluent dans ce domaine d’activités.
C’est pourquoi, ils ont décidé de se faire entendre afin que leurs préoccupations puissent être prises en charge dans les meilleurs délais. « Aujourd’hui, nos familles sont dans le désarroi[…], car nous peinons à prendre en charge les frais de scolarité de nos enfants, la nourriture, ainsi que les besoins les plus rudimentaires », ont-ils lancé.