CONVENTION CITOYENNE DU DJOLOF: Ibrahima Saer Ndiaye porté à la tête des Djolofs Djolofs

Une nouvelle synergie pour l’émergence du Djolof vient de voir le jour, Convention Citoyenne du Djolof. Une entité qui regroupe les forces vives de cette localité où qu’elles soient dans le monde. 

Porté à la tête de cette entité, Ibrahima Saer Ndiaye est revenu sur la genèse de la convention ainsi que les objectifs. Archiviste conservateur du patrimoine il est dirigé actuellement le bureau exécutif de la convention citoyenne du Djolof. 

Selon lui l’idée est de rassembler l’ensemble des fils du Djolof qui sont un peu partout dans le monde pour accompagner le développement du Djolof  » l’objectif est de fédérer les forces vives du Djolof qui sont présentes un peu partout dans le monde pour les appeler à un un sursaut de développement et d’accompagnement des populations à la base » a t-il confié, avant d’ajouter que la convention va se baser sur les potentialités de la localité pour amener le Djolof vers l’émergence » on peut dire que sur le point de vue économique le Djolof est assez bien fourni en matière d’élevage et d’agriculture. Mais le Djolof compte plus sur son capital humain. c’est une grande intelligence qui compose la communauté Djolof Djolof, des cadres de très haut niveau, des intellectuels reconnus » a t-il martelé.

Un travail qui a déjà commencé selon Ibrahima Saer Ndiaye qui annonce la confection d’un document de référence qui va guider les pas de la convention »Nous voulons être une force de contribution mais aussi une force d’action. 

Les instances sont mises en place, on est en train de travailler sur un document de référence qui va guider nos prochains pas. Le bureau exécutif le fait en synergie avec le comité directeur qui est en réalité l’instance de validation » renseigne t-il.

A BA