Le leader de la coalition Républicaine Samm Sunu Rew (CR/2SR) est à 100% d’accord avec le Président Macky SALL sur le choix porté sur Amadou BA. Pape Modou Fall, puisque c’est de lui qu’il s’agit se félicite de ce choix qui respecte tous les critères. Il ajoute ainsi qu’ils feront le travail nécessaire sur terrain afin que la coalition Benno Bokk Yakaar puisse gagner les élections ensemble avec le Président de la République au soir du 25 février 2024.
« Nous avons participé à une conférence des leaders qui s’est déroulée de manière très efficace. C’est une satisfaction pour nous parce que, si vous vous rappelez, presque toute la coalition Benno Bokk Yaakaar avait donné mandat au Président de la République pour qu’il puisse choisir pour le compte de la coalition. Aujourd’hui, le constat est là: c’est le Premier ministre Amadou BA qui a été choisi. Nous pensons que c’est un excellent choix tenant compte des critères établis. Amadou BA respecte tous les critères », affirmé Pape Modou Fall, ce samedi lors de l’annonce du candidat de la coalition Bby.
Concernant les critères sur lesquels est fondés ce choix, le leader de la coalition Républicaine Sam Sunu Rew révèle qu’il s’agit d’abord de veiller à ce que le Sénégal puisse rester dans cette zone de sécurité et de paix. Ensuite, quelqu’un qui maîtrise le PSE, qui a les compétences et qui pourra rassembler le maximum de militants, responsables et sympathisants au sein de la coalition et de l’APR », dit-il.
Et d’ajouter que, compte tenu de tous ces critères, le Premier ministre Amadou BA est un bon choix. « Nous allons faire le travail nécessaire pour qu’on puisse gagner les élections ensemble, avec le Président de la République, au soir du 25 février 2024. »a-t-il dit.
Pape Modou Fall trouve normal qu’il ait des frustrés mais invite ces derniers à revenir à de meilleurs sentiments et espère que le candidat de la coalition Bby ira vers eux pour les convaincre.
C’est normal qu’il ait des frustrations. Mais je pense que c’est qui est important pour nous, est qu’on se mobilise autour de notre candidat, en l’occurrence Amadou BA. Maintenant il appartient aux autres de faire leur choix. Et le candidat lui même doit faire des efforts, aller vers eux pour convaincre… », conclut-il.