La Coordination nationale des Cadres de BBY, s’est réunie le lundi 11 Septembre 2023, sous la présidence de son Coordonnateur, Alpha Bayla Guèye. Abordant l’actualité politique nationale, marquée par la désignation officielle du candidat de BBY et de la majorité présidentielle à la prochaine élection présidentielle de 2024, les cadres approuvent sans réserve, le choix porté sur la personne de Monsieur Amadou BA, actuel Premier Ministre de la République et Coordonnateur national de la coalition et le félicitent.
Les cadres félicitent le Président Macky Sall qui a conduit, autour de nos mandataires politiques, le processus de désignation et saluent le caractère inclusif de sa démarche. Partant de ce choix, les cadres appellent l’ensemble des composantes de la coalition à se mobiliser autour du candidat choisi et d’éviter toute déperdition de nos forces.
En cela, les cadres invitent les candidats à la candidature à la sérénité pour faire face ensemble aux défis multiples qui se dressent à l’horizon. Aussi, il est nécessaire de rappeler que, malgré le désistement du Président Macky SALL, les menaces et risques multiformes, qui pèsent sur notre pays, demeurent. Et les cinq (5) prochaines années seront décisives pour la stabilité et le développement socio-économique de notre pays, dans un contexte mondial et sous régional marqué par une instabilité et des incertitudes.
Nous devons, donc, plus que jamais faire preuve de résilience pour les juguler ensemble : ce qui suppose une unité et une cohésion dans les rangs de BBY et de la majorité présidentielle. Les cadres lancent un appel aux responsables et militants de la majorité de ne pas s’engager dans des perspectives individuelles à même de compromettre la poursuite du Plan Sénégal Emergent, qui a, déjà, pris son envol, en garantissant le progrès et l’équité sociale sur l’étendue du territoire.
Pour ce faire, ne tenant compte du calendrier électoral serré, les cadres exhortent l’ensemble des partis et coalitions de partis à organiser, sans délai, les procédures d’investiture du candidat de BBY et d’entamer, dans la foulée, le travail de sensibilisation de l’électeur. Tout naturellement, la coordination se met à la disposition de la coalition pour apporter les mutations nécessaires à une bonne animation politique.
Sur un autre registre, la structure des cadres se réjouit de l’adhésion de l’Union Africaine au G20 et salue le leadership du président Macky Sall qui en a assuré le portage. Ensemble pour un BBY fort et conquérant pour une victoire éclatante dés le premier tour.
Pour la coordination
Le Coordonnateur
Alpha Bayla GUEYE