Ce samedi 27 mai 2023 au siège de la SN HLM, s’est tenue la cérémonie de clôture des journées portes ouvertes. Une occasion pour le directeur général de la SN-HLM, Mamadou Sy Mbengue, de présenter le bilan global satisfaisant.
Le directeur général Mamadou Sy Mbengue s’est dit satisfait des journées portes ouvertes que la SNHLM a tenu le jeudi 25, le vendredi 26 et samedi 27 mai 2023.
Selon lui, ces journées ont permis d’échanger avec la tutelle, le gouvernement, représenté par le ministre des Finances et le ministre de l’Urbanisme ainsi que les partenaires et les clients.
« Nous sommes une société nationale à vocation sociale. Aujourd’hui, encore plus, nous avons senti que l’Etat est à nos côtés, aux côtés de la SNHLM puisque cette société appartient à l’Etat qui détient 100% de l’actionnariat. Le ministre des Finances Moustapha Ba est venu avec son collègue ministre de l’Urbanisme Abdoulaye Seydou Sow pour présider la cérémonie de lancement. Tous les deux ont tenu un discours rassurant après avoir magnifié le travail de la SNHLM. Aussi, le gouvernement decide d’etudier et si possible, de donner suite favorable à nos différentes requêtes qui sont, entre autres, la rémunération du service publique, la célérité dans le traitement des demandes des clients et partenaires, la mise en place d’un régime fiscal dérogatoire, une assiette fonciere… », a déclaré le directeur général de la SNHLM Mamadou SY Mbengue ce samedi en marge de la clôture des journées portes ayant comme thème « La SN HLM clé de voûte d’une politique équitable et inclusive de l’Habitat social »
Le DG Sy Mbengue a affirmé que ces journées ont permis également d’échanger avec les partenaires, surtout concernant le plan stratégique de développement pour les 5 prochaines années, l’horizon 2026 avec un objectif de 300 000 logements au Sénégal et une contribution de la SN-HLM à hauteur de 10% .
« Nous avons largement échangé sur les projets que nous comptons réaliser et nous estimons qu’il y’aura plus de problème à ce niveau parce que nous avons beaucoup de projets à réaliser avec eux partenaires notamment les logements sociaux, les tours de l’Obelisque, exact.
Et d’ajouter que les clients et les potentiels acquéreurs ont également massivement répondu à l’appel de la SNHLM, un fait que le DG magnifie.
« Nous avons aussi reçu des clients et potentiels acquéreurs de parcelles ou d’habitations. Ces derniers ont pu profiter de l’expertise des agents répartis par stand. Ceux qui ont des difficultés pour accéder à leur terrain ont été rassurés.
Par conséquent nous pouvons tirer un bilan satisfaisant de ces journées portes ouvertes… », conclut le directeur général de la SNHLM Mamadou Sy Mbengue qui s’exprimait ce samedi en marge de la clôture des journées portes ouvertes avec comme thème « La SN HLM clé de voûte d’une politique équitable et inclusive de l’Habitat social ».