Son envergure nationale ne fait plus aucun doute ! Mountaga Sy explose littéralement le compteur de la majorité presidentielle en réalisant une contribution record pour la campagne de parrainage d’Amadou Ba. Extrait Mansour Faye qui liste les régions Déjà au galop, le chevalier 117 de la course présidentielle se voit bonifié de 196,145 parrains, récoltés dans 11 régions, avec un accent particulier sur les forces jeunes.
C’est le candidat de la majorité présidentielle lui même, Amadou Ba, qui a présidé la cérémonie de remise des parrainages. À ses côtés, le Maire de Saint Louis Mansour Faye, par ailleurs coordonnateur de la région du nord et le coordonnateur National de la campagne de collecte, Abdoulaye Diagne. Au total, onze délégations régionales répondent à l’appel du Directeur Général du Port autonome de Dakar, prenant d’assaut la permanence de l’alliance pour la république, une ambiance électrique et une ferveur militante sans commune mesure (AMB)Une action enchanteuse du Maire de Aere Lao qui célèbre le légataire du Plan Sénégal Émergent. (AMBIANCE HAYYO AMADOU)
Le premier Amadou Ba et Mansour Faye apprécient l’apostolat d’un homme tentaculaire… Mountaga Sy, qui marque de son empreinte la marche pour la reconquête du pouvoir en 2024, entend être au premier rang pour faire de Amadou Ba le 5eme Président de la République du Senegal. L’objectif est clairement défini et les moyens pour le réaliser sont à portée de main grâce à la vision futuriste de son excellence le Président de la république Macky Sall.