Initiée par l’association AB MÈRE Tambacounda,en collaboration avec le district sanitaire de Tamba. ont tenue l’ensemble des sciences de dépistages et de au quartier Pont c’est la commune de Tambacounda.
Major du district du centre de santé de Tamba, Diénaba ka a indiqué, que c’est une activité qui s’inscriste dans le but de renforcer ses cibles en vitamines A et des parachutants .
Concernant à ces sciences de dépistages ,il s’agit les enfants de zéro à quinze ans pour le PEV , neuf à quatorze ans contre HPEV le Cancer du col de l’utérus et le personnes qui vivent avec la comoblité mais également eux qui ne sont encore bénéficiers du dépistage pour le COVID.
Ce pendant,des moustiquaires ,des savons ,des céréales et d’autres matériels de préventions ont remise à la population ,une de lutter toutes contre les maladies contacieuses.
L’initiateur de cette activité est chargé de la communication du district sanitaire, président des OCB de la région,M.Omar Gallo Bâ se réjouit de la tenue de l’activité dans son fiéf avec l’appui de ses partenaires et le district du centre de santé de Tamba.
Contenu de l’importance des sciences de dépistages, M. Omar G Bâ lance un appel aux différentes acteurs de la santé de pérenniser ses initiatives dans toutes la région du Sénégal Original.