UN IMPORTANT DONS DE MOTO À LA RÉGION MÉDICALE DESTINÉES AUX ICP.Le gouverneur de la région de Tambacounda, M. GUEDJI DIOUF a procédé ce lundi 08 janvier 2024 à la cérémonie de remise des clés aux différentes ICP de la région en présence du Directeur régional de la santé M. Bayal Cissé et ses collaborateurs.Selon le gouverneur,ce geste vient de renforcer les efforts consentis de l’État du Sénégal,dans le cadre de l’amélioration de la carte sanitaire en termes de la mise en place des ressources humaines et logistiques.
Il a aussi rappelé les engagements prises pour la région notamment en termes d’infrastructures prévues part l’État à travers le ministère de la santé et l’action sociale pour la construction d’un hôpital de niveau 03 à Tamba,il a souligne également la mise des personnels de santé maximum pour une approche vers la population.
D’après les analyses faites sur le taux de mortalités et de néonatales dans la région, malgré les efforts,le gouverneur exhorte plus d’avantage pour diminuer ces phénomènes très récurant dans les zones avec un taux jugé élève.Le Directeur général de la santé de Tamba,en l’occurrence M. Docteur Bayal Cissé a renouvelé ses satisfactions à l’endroit de sa tutelle Mme la ministre de la santé et de l’action sociale mais également à l’État du Sénégal pour ses gestes de mémoires dans la région.Sur ceux, le Directeur général de santé, a rappelé que tout récemment, la région de Tamba a reçu une vingtaine d’ambiances,14 véhicules pour la supervision pour les activités de stratégies mobiles , 893 vélos pour mieux assurer les activités communautaires,des équipements pour rendre opérationnel l’unité de ré animations et équipements des matériels de bureau.
Ainsi il a indiqué que l’État du Sénégal a beaucoup fait pour la région de Tambacounda en terme de couverture sanitaire.Il demande aux différentes ICP de tamba d’en faire un bon usage de ces outils de travail au total 122 motos disponible pour une très bonne couverture d’infrastructure logicielles.Ce pendant,le Directeur général de santé a lancé un message à l’endroit des populations de se faire consulter, de se soigner et de faire des daccouchements dans les centres de santé car toutes les efforts leurs appartient.
Lamine Kanté/Tamba.