RECOURS CONTRE UN CANDIDAT QUI PASSÉ LE PARRAINAGE: Dionne fait-il peur à Ba?

Ce mardi, la coalition Benno Bokk Yakaar a déposé des recours contre certaines candidatures qui ont été validées par le Conseil constitutionnel. Le professeur Mounirou Sy, mandataire de la coalition Dione2024 de l’ancien premier ministre Boune Abdallah Dione revient sur ce recours déposé au conseil constitutionnel par maitre Amadou Sall, avocat du candidat BA contre la candidature de Mouhamed Bounne Abdallah Dione lors de son passage à l’émission Soir D’info du Tfm

Ayant aucune idée sur les motifs du recours de la coalotion Bby contre la coalition Dione, M. Mounirou Sy compte y voir plus clair demain tout en restant serein car le mandataire de Dionne affirme avoir déposé tous les documents préalables pour valider le tickets de participation du Président Dionne candidat à l’élection présidentielle du 25 févier 2024. Selon lui, la coalition Dionne 2024 composée de 3 partis politique fait peur, d’où le licenciement de certains cadres du système qui ont manifesté leur désir de soutenir le président Boune Abdallah Dionne. Des infiltrations et attaques venues de tous bords pour déloger des délégués régionaux de la coalition Dionne2024 en les soudoyant ou en essayant de leur donner de l’argent ou des biens matériels sans oublier le porte parole El hadj Talla qui s’est fait confisquer son passeport à l’aéroport de Dakar.

Du point de vu de la représentativité au niveau national que vise le parrainage M. Mounirou Sy place le parrainage des citoyens au dessus de tout autre moyen de parrainer un candidat tels que les élus locaux qui constituent pour lui une sorte de violation d’égalité de départ. il fallait laisser tout le monde au même pied et que chacun puisse descendre sur le terrain pour bénéficier le parrain des citoyens. La coalition Dionne2024 a choisi le pari du parrainage des citoyens et relevé ce défi sans achat de conscience ni achat de parrainages, » a fait savoir le mandataire de Dionne2024.

Khalil NDIAYE