Sous la houlette de Yéta SOW Présidente départementale des femmes et vice-présidente à l’Assemblée nationale et grâce au Président du Conseil Economique social et environnemental Abdoulaye Daouda Diallo, les femmes du département de Podor viennent de valider le choix du Président MACKY Sall et votent déjà Amadou Bâ pour la présidentielle de 2024 .Ces dernières l’ont fait savoir à travers un très grand rassemblement tenu ce Week End dans le village de Kadione, une localité située dans l’arrondissement de Thillé Boubacar .
Amadou Ba gagne en popularité dans le Fouta grâce au Président du CESE ADD. En effet, les femmes à travers un très grand rassemblement tenu ce Week End dans le village de Kadione, une localité située dans l’arrondissement de Thillé Boubacar ont marqué leur engagement à soutenir le candidat de BBY .Abdoulaye Daouda Diallo, Président du CESE par ailleurs maire de la commune de Bocké Dialloubé est parrain de cet important événement.Venues de tous les coins du département du Walo et du Diéri, ces dernières ont adopté leur résolution finale dans laquelle , elles précisent leur engagement aux côtés du choix de Macky Sall . Elles ont réitéré leur soutien et fidélité à Macky Sall et invitent les populations à voter massivement BBY.
Des prières et remerciements ont été formulés à l’endroit de leur bienfaiteur Add pour les efforts du développement consentis par ce dernier pour leur autonomisation .Elles se sont ensuite félicitées des nombreuses réalisations à l’actif du Président de la République .Réconforté par la forte mobilisation qui démontre à ses yeux l’ancrage de L’APR dans le fouta , Abdoulaye Daouda Diallo a réitéré son soutien inconditionnel et indéfectible à Macky Sall et au candidat Amadou Bâ pour la poursuite inlassable du Programme phare du Sénégal pour l’émergence.
Le coordinateur départemental de BBY a encensé les femmes de BBY pour ne suivre que le candidat choisi par Macky Sall pour une victoire éclatante au soir du 24 février prochain. Cette mobilisation exceptionnelle prouve que le Fouta ainsi que le Sénégal des profondeurs sont toujours derrière Macky Sall. Tout un spectacle d’un méga meeting animé par Doudou N’Diaye M’Bengue et artistes locaux adossé aux relents folkloriques des coins et recoins teintés de danses endiablées , de musique , d’une forte chorégraphie de jeunes filles et de chants de griots , des maaboubés, Lawbés, Waambaabés , le tout mélangé aux paroles des Almoubés NGay , ont véritablement cristallisé l’ambiance. Maire de la commune de Ndiayéne Pendaw , Yéta Sow a offert un cheval du nom de YEEME, un mâle de 5 ans élevé aux écuries du professeur Sakhir Thiam .L’animal est un alezan ayant quatre balezanes .Selon certaines informations fournies, le cheval offert à Macky Sall détient les mêmes caractéristiques que le cheval préféré du prophète Mouhamed PSL et celui de Sérigne Touba .
Cette forte mobilisation s’est illustrée avec la présence de nombreuses sommités politiques de l’alliance pour la République dont plusieurs maires du département, députés, membres du Haut Conseil des collectivités territoriales , du Conseil économique social et environnemental , de directeurs généraux et du président du Conseil départemental Mamadou Dia.