Accompagnée du préfet d’Oussouye, du maire de la commune Ousmane Diallo et d’une forte équipe de PROMOVILLES, Madame Sow Astou Diokhané a manifesté sa satisfaction par aux travaux entamé il y’a quelques semaines dans cette partie sud du pays. C’est en marge d’une visite de chantier qu’elle a effectué ce mercredi 24 janvier 2024 dans la localité.
« Nous avons effectué cette visite de chantier à Oussouye, pour apprécier l’état d’avancement des travaux que PROMOVILLES a engagé au niveau de la commune. Il s’agissait donc de réaliser 4,5 kilomètres de voiries, accompagnées d’aménagements connexes avec et paysagers. Donc des infrastructures sociales mais également d’un appui institutionnel à la municipalité d’Oussouye. Et ceci sur financement de l’Etat du Sénégal et de ses partenaires financiers. Donc pour un cout global de 04 milliards 800 millions de FCFA, pour une durée de 15 mois. Nous avons constaté sur le terrain que l’ensemble des 05 tronçons ont démarré et nous avons un taux d’avancement de 13%. Donc c’est encourager l’entreprise pour que toutes les dispositions puissent être prises.
Pour qu’on puisse finaliser les travaux au bénéfice des populations d’Oussouye », a t-elle laissé entendre.
Elle assure que les travaux sont réalisés en pavés et nous avons insisté beaucoup sur l’utilisation de la main d’oeuvre locale pour que ces travaux qui seront réalisés avec haute intensité de main d’oeuvre avec des pavés puissent être faits par des jeunes d’Oussouye. Ça c’est très important dans le cadre de l’exécution des travaux que PROMOVILLES réalisent ».
Le maire de ladite commune monsieur Ousmane Diallo de se réjouir avant de déclarer que le visage d’Oussouye est entrain d’être changé. » On a 04,5 kilomètres de routes en pavage avec un assainissement et un éclairage public. Et ce qu’il faut surtout rappeler c’est que tous les 06 quartier sont desservis par ce projet là. Donc c’est dire qu’Oussouye est desservie par 4,5 kilomètres de routes. Mais une grande aubaine pour Oussouye, pour la première fois dans l’histoire d’Oussouye effectivement qu’on soit témoin d’infrastructures aussi importantes dans la commune. Donc nous remercions le Président Macky Sall et le gouvernement avec à sa tête le Premier Ministre Amadou Bâ pour ces ouvrages », a t-il informé.
Monsieur Ousmane Diallo de signifier que ces ouvrages vont permettre la fluidité du trafic urbain, ensuite changer le visage d’Oussouye et des villes. » Donc il faut reconnaître que la ville est entrain d’être changée carrément m. Mais il y’a également le trafic urbain, l’éclairage public pour la sécurité des populations d’Oussouye. Mais aussi l’assainissement parce depuis plus de trente ans, Oussouye a un problème d’assainissement et aujourd’hui le problème est entrain d’être résolu. Donc PROMOVILLES est venu à son heure et toutes les populations sont satisfaites de ces travaux », s’est-il félicité
Ibrahima GOUDIABY