MISE EN PLACE DU COMITÉ ÉLECTORAL BBY SICAP LIBERTE: Un collectif des militants et responsables alertent sur des pratiques malsaines en cours

 « Au regard de l’importance que revêt l’élection présidentielle à venir, l’inclusion devient obligatoire pour assurer la victoire du Candidat Amadou Ba. C’est la raison pour laquelle une démarche clanique ne doit, en aucun cas, prévaloir sur les principes et les valeurs de notre parti. A cet effet, les militants et responsables politiques de la commune des Sicap Liberté informent la direction du parti et le département de Dakar des pratiques malsaines en cours dans la mise en place du comité électoral BBY Sicap Liberté », lit-on dans une note parvenue à l’Évidence.

« Ainsi nous avons constaté qu’un groupe d’amis s’attèle au sabotage de la dynamique militante enclenchée en perspective de l’élection présidentielle à venir. Des séries de rencontres privées ont été organisés sans aucune information des militants une choses que nous jugeons inacceptable et dont nous ne comptons pas laisser passer », ajoute le texte signé par le collectif des militants et responsables de BBY Sicap Liberté.

Et de rappeler que « l’Alliance Pour la République n’est pas l’apanage d’un petit groupe au détriment des militants valeureux qui le composent ».

 « Partant de ses considérations nous informons le Département que sans une inclusion des acteurs politiques à la base, l’installation d’un quelconque comité électoral ne pourrait se faire car ne relevant d’aucune légitimité. 

Nous vous informons de cette situation de faite en toute responsabilité pour que les orientations nécessaires soient données dans l’intérêt exclusif de notre parti et de la coalition BBY.

Les militants restent mobiliser et appellent à une dynamique conquérante pour la victoire du candidat Amadou BA à la prochaine élection présidentielle du 25 février 2024 », conclut le communiqué du Collectif des militants et responsables de BBY/Sicap liberté