La parade des candidats continue chez docteur Babacar Diop. En effet le maire de Thiès a reçu ce jeudi 25 janvier 2024 à son domicile, le président du Parti républicain pour le progrès (PRP), Déthié Fall. Une occasion pour le candidat à l’élection présidentielle de solliciter son soutien. L’ ex-bras droit d’Idrissa Seck, a tendu la main à Dr Babacar Diop, président des Forces démocratiques du Sénégal (FDS)-Les Guelwaars.
Lors d’une visite effectuée chez le premier magistrat de la ville de Thiès, Mr Fall, l’a invité à rejoindre sa coalition en vue de la Présidentielle de 2024. Car, il serait convaincu « qu’il (Déthié Fall) peut apporter les ruptures nécessaires pour développer le Sénégal s’il est élu 5e Président de la République du Sénégal au soir du 25 février 2024.
Après avoir écouté religieusement les arguments du président du PRP, l’édile de Thiès a dit être à l’écoute de ses militants. Cependant a l’issue de leur échange les deux leaders auraient des points de convergence sur « les questions de gouvernance et les principes démocratiques qui fondent un État de droit ». Déthié Fall et Babacar Diop sont d’accord du fait que le Sénégal a besoin de rupture profonde pour prétendre au développement.
Anta Fofana Konaté (Correspondante)