Dans le cadre de la célébration de la 35e édition de la semaine nationale de l’enfant (SNE), le Ministère de Femme de la Famille et de la protection des Enfants à travers la direction de la promotion des droits et de la protection des enfants (DPDPE) a organisé, ce mercredi, à Dakar, un grand panel. Sous le thème : « Les droits de l’enfant dans l’environnement numérique : la spécificité des jeunes filles », l’objectif de ce panel est de sensibiliser à la promotion et à la protection des droits de l’enfant notamment les jeunes filles dans l’environnement numérique.
Une occasion saisie par la Directrice de la Direction de la Promotion des Droits et de la Protection des Enfants, Mme Diéguy Diop Fall de faire un fort plaidoyer auprès de la presse et des parents. Elle appelle tous les acteurs à promouvoir le changement social pour une meilleure protection des enfants et des jeunes filles dans l’environnement numérique mais également à les sensibiliser sur les dangers liés à l’utilisation sans filtre de l’internet. Selon elle, l’enfant doit être protégé et éduqué car l’avenir leur appartient.
Elle incite ainsi les acteurs au respect des droits des enfants afin d’analyser les obstacles et contraintes et de réfléchir sur les stratégies et solutions adéquates à dérouler pour leur développement harmonieux.