Le service départemental du commerce a procédé ce samedi à l’incinération de produits alimentaires périmés et impropres à la consommation. Ces produits saisis dans le commerce lors des contrôles menés par les agents du service départemental du commerce ont été estimés à trois millions de francs CFA. Ils ont été incinérés en présence de plusieurs autorités administratives.
Le chef du service départemental du commerce, Mar Fall, se félicite des bons résultats obtenus à l’issue de ces contrôles de routine effectués à travers les boutiques, les marchés hebdomadaires (Loumas) et les marchés de la ville.
Le responsable du commerce régional a vivement remercié ses éléments qui ont joué un rôle non négligeable dans la saisie de ces produits périmés.
Le préfet du département de Linguère, Modou Thiam, qui présidait l’opération appelle à plus de vigilance. Il a invité les populations à sensibiliser davantage les commerçants et à coopérer avec les forces de sécurité en cas de découverte de produits impropres à la consommation.