Dahra-Djolof, Journée de la Femme : La députée Ndeye Fatou Guissé au chevet des jeunes filles de son terroir

L’honorable députée Ndeye Fatou Guissé se fait distinguée à nouveau à l’occasion de cette journée du 8 mars dédiée aux femmes. Cette grande dame, militante féministe a fait parler son cœur. En effet, en cette journée commémorant la femme, la parlementaire a procédé à une remise de serviettes hygiéniques aux jeunes filles du département de Linguère. La cérémonie de remise a eu lieu vendredi au centre culturel de la mairie de Dahra.
Appelée mère Théresa l’honorable députée Ndeye Fatou Guissé dans un élan de solidarité a toujours accompagné les femmes du département de Linguère a déclaré l’une des récipiendaires.

Très sociale, la responsable départementale du mouvement « Fekké ma ci boolé » Ndeye Fatou Guissé accompagne les femmes pour leur développement social, culturel et économique.

C’est ainsi, des moulins à mil entre autres, Ndeye Fatou Guissé a toujours été au côté des femmes du département de Linguère a fait remarquer la plupart des intervenants. Et, en cette journée dédiée à la femme, elle a remis un lot important de serviettes hygiéniques aux jeunes filles de son terroir.

Dans le cadre de ses bonnes actions dans le secteur de la santé et l’éducation, la députée Ndeye Fatou Guissé a été honorée par le ministre de l’éducation nationale du Sénégal.

Cependant, la principale donatrice, la députée Ndeye Fatou Guissé invite les autorités a protégé et accompagné les femmes et surtout les jeunes filles par des formations, bénéficier du financement puis à l’accès à la terre.