La coalition DIOAMAYE président et ses alliés section Tamba démarrent officiellement la campagne électorale,ce dimanche 10 mars à travers une caravane.
Après la fixation du scrutin présidentiel prévue le 24 mars 2024 la coalition DIOAMAYE président et ses alliés déscent sur le terrain pour battre campagne pendant 12 jours.
Ainsi,les militants, sympathisants entre autres jeunes et les femmes et également ses alliés de la région de Tambacounda se sont investis dans les rues pour porter le message de leur candidat pour la présidentielle, à l’endroit des populations tambcoundoises le président Bassir DIOAMAYE Faye.
Ils soutiennent très optimiste à lire leur candidat dès le premier tour au soir du 24 mars a pour un changement attendu par les Sénégalais et sénégalaises a indiqué le coordinateur de l’éx PASTEF M. Abdou Mbacké Samb à l’issue de leur caravane face à la presse.
Parmis ses alliés,le coordinateur Mimi 2024 en l’occurrence M. Souleymane D’emblé soutient que le pays est dans une crise politique, depuis le report de la présidentielle initialement prévue le 25 Février dernier suite à la déclaration au mois de février dernier par le président Macky Sall et son gouvernement selon lui qui tentaient de violer la constitution, grâce l’arbitrage du conseil constitutionnel qui a catégoriquement refusé pour mettre de l’ordre et respecter la démocratie.
Ainsi il demande au peuple sénégalais et à la diaspora de rester debout et vigilant à ce moment électorale car le pouvoir en place fera toutes ses possibilités pour gagner ses élections et cela ne passera pas admet ‘il.
De nos jours,le pays va mal , l’économie est bloquée,le système paralysé,le monde rural souffre, à côté la cherté de la vie ainsi que les secteurs clés sont disparu à faire s’avoir M.Souleyemane D’emblé le coordinateur de Mimi 2024 allié de la coalition DIOAMAYE président section Tamba.
Lamine Kanté/Tamba.