En quittant Saint-Louis, la caravane du candidat Amadou Ba a fait cap sur Ross Béthio où le Premier ministre est arrivé à 15 heures. Là-bas, Amadou Ba a fortement apprécié la mobilisation des populations locales, essentiellement composée d’agriculteurs et d’éleveurs sous la houlette du maire Fally Seck. Le maire de Ross Béthio qui a réussi la plus forte mobilisation depuis le début de la campagne pour la coalition Benno Bokk Yaakaar, a été célébré par le candidat qui a tenu à témoigner devant la très forte foule que « Fally Seck sama rakk leu, yague neu. Limey oute pour nioune leu. Sama xol sedd neu. Mobilisation bi contane nassi c’est exceptionnel! »
Amadou Ba a magnifié ses relations sincères, fraternelles de longue date avec Fally Seck. La fête était belle et la mobilisation monstre malgré la chaleur et le mois de ramadan. Il a ensuite magnifié la présence des agriculteurs et les éleveurs, deux activités susceptibles de permettre une souveraineté alimentaire à notre pays. Ross Béthio, bien arrosée par les confluents du fleuve Sénégal dispose également de vaste terres fertiles et cultivables mais surtout elle regorge de populations travailleuses, comme le rappelle d’ailleurs le PM. Amadou Ba, sous son magistère entend porter sur les fonts baptismaux une grande banque nationale pour aller au de-là des nano crédits dans le cadre du financement des jeunes et des femmes. Mieux qu’une ambition, ceci est une volonté affirmée par
Amadou Ba : « Je m’engage à le faire trois mois après mon accession au pouvoir »Les populations de Ross Béthio qui sont sorties en masse sous la direction du maire Fally Seck ont rassuré le candidat Amadou Ba sur sa victoire éclatante au premier tour. Hommes, Femmes et jeunes ont promis à Amadou Ba de faire de leur mieux pour que la victoire soit à sa portée dans la commune mais aussi dans la région et dans tout le pays. Les populations de Ross Béthio n’ont pas manqué de rendre un hommage mérité à leur maire Fally Seck qu’elles disent travailleur rigoureux et qui est à l’écoute de ses administrés.
Jeudi 14 Mars 2024 REDACTION