À la fin de sa caravane,ce lundi 18 mars 2024,le candidat à la présidentielle mars 2024 PUR, Aliou Mamadou DIAO a été interpellé publiquement par le COSEF (Conseil Sénégalais des Femmes ) sur la prise en charge de la femme dans son programme.
Ainsi à l’issue de sa déclaration , face à la presse ,Le candidat PUR a listé ses ambitions tout en accélérant l’autonomisation de la femme, mettre en place un système de financement pour accompagner les femmes à s’impliquer dans le développement du pays a déclaré Aliou Mamadou DIAO.
Les régions du Sud Est Tamba et Kédougou manquent de tous , elles sont laissées en rade par leur propre leur leader qui ne s’occupe que de leur intérêt à indiqué Aliou Mamadou DIAO.
Ainsi il a évoqué son programme qui essentiellement tourne au tour aux questions de développement, le relancement du transport ferroviaire, exploitation des ressources naturelles issues dans les zones Sud Est et faire booster le secteur touristique notamment dans le Parc de NOIKOLOKOBA, d’une manière inclusive dans le cadre de l’amélioration de cadre de vie toucher par la pauvreté.
Au Sénégal,on retrouve au temps de ressources naturelles dans les régions de Tambacounda et Kédougou, et qui constitue un levier pour le développement, pour se faire le parti de l’unité et de Rassemblement PUR promet aux Sénégalais et sénégalaises et ceux qui sont de la région sud Est dès qu’il serait au pouvoir au soir du 24 mars prochain que ses questions soulevées seront réglées définitivement dans 05 ans
Lamine Kanté/ Tamba