Linguère : Le candidat Aly Ngouille Ndiaye appelle à sérénité et au calme

Le processus électoral à démarré ce dimanche dans le département de Linguère. Les populations ont envahi tôt ce matin les centres de vote. Ainsi, le candidat à la présidentielle Aly Ngouille Ndiaye a voté environ de 10 heures. Face à la presse le candidat de la coalition Aly Ngouille Ndiaye a appelé les populations à la sérénité et au calme pour un bon déroulement du processus électoral.

«Je viens d’accomplir mon devoir civique de l’élection présidentielle du 24 mars au centre Daouda Dia, qui l’un des centres les plus importants de la commune de Linguère. Dans l’ensemble le vote se passe bien.Il n’y a pas beaucoup d’affluence. Le message que je lance d’abord est ceux qui ne sont pas encore arrivés dans les centres de se déplacer pour voter, car , en cette période de canicule dans le département, il va faire très chaud et j’ ai invite les populations de Linguère à voter en toute tranquillité et attendre calmement les résultats», à faire savoir le maire de Linguère candidat à l’élection présidentielle de ce dimanche précise Aly Ngouille Ndiaye.

Par ailleurs, le département de Linguère a enregistré 118 302 inscrits avec 227 centres de vote. La commune de Dahra-Djolof fait 19 145 inscrits avec 34 bureaux de vote dont six centres. La commune de Linguère fait 12 247 inscrits avec 24 bureaux de vote.

Cependant, le préfet de Linguère appelle au calme. Selon le chef de l’exécutif départemental, le processus électoral se déroule normalement et toutes les dispositions sont prises pour un bon fonctionnement.

Baba NDIAYE