Déportation de militants par les frontières: Doudou Ka dément  » les fausses informations » et déclare qu’ils vont porter plainte. « 

Monsieur Doudou Kâ a accompli son devoir citoyen à l’école élémentaire Moussa Barry de Ziguinchor. Il a par la suite fait face à la presse pour démentir ce qu’il appelle « de fausses informations du PASTEF » et brandit qu’ils vont porter plainte.

« Le Sénégal a encore démontré que c’est une grande démocratie. Le peuple est appelé à choisir son dirigeant pour les cinq prochaines années. Cela démontre une fois de plus que nous sommes un grand pays démocratique, un système de démocratie solide. Et je voudrais appeler tous les Sénégalais à aller accomplir leur devoir civique dans le calme et dans la sérénité pour que ce soir que le Président de la République soit élu incontestablement », a t-il d’emblée dit dès l’entame de son propos.
Il est surtout revenu sur ce qu’il appelle de fausses informations de déportation de militants et déclare qu’ils vont porter plainte.  » Nous avons entendu depuis hier que le Sénégal c’est une grande démocratie et la constitution du Sénégal n’interdit pas aux binationaux de voter. Il y’a des binationaux qui sont Gambiens qui viennent voter parce qu’on ferme les frontières. La veille des élections il y’a des binationaux qui sont des Guinéens qui viennent voter au Sénégal. La constitution interdit aux binationaux d’être candidats à l’élection présidentielle mais pas de voter. Et je trouve que l’acte qui a été commis hier par des militants du PASTEF est un acte déplorable dans un État de droit pour ôter des Sénégalais à ce qu’ils exercent leur droit de vote. Nous allons porter plainte », a t-il averti.
« Le Sénégalais quelque soit où il se trouve à le droit de voter là où il veut. Et c’est ça la démocratie et c’est la constitution. J’invite tous les responsables de l’APR et de la coalition Benno Book Yaakaar, de mobiliser tous les électeurs d’où qu’ils viennent de venir voter et choisir notre candidat. Il s’agit de choisir un Sénégal de paix ou un Sénégal de d’affrontements d’opposition sans fin. Je voudrais rappeler tout le monde pour qu’on soit serein, et que le peuple, la masse silencieuse va choisir aujourd’hui son Président de la République. Et tout le monde sera la pour le féliciter et lui souhaiter bon succès et je serais le premier à le féliciter », a t-il fini.

       Ibrahima GOUDIABY