Le MEER lance un appel solennel au camarade Président Macky SALL et lui demande à l’issu de son adresse à la Nation prévue ce Lundi, de déclarer sa candidature à l’élection présidentielle de Février 2024. Le Droit le permet, son bilan à la tête du Pays l’autorise et les perspectives de progrès du Sénégal le justifie. Cette candidature est une exigence ou mieux une demande sociale, eu égard à plusieurs considérations et ce, malgré le tintamarre orchestré par une opposition en perte de vitesse et dont le dessein inavoué consiste à casser la dynamique de progrès de notre Pays le Sénégal.
Nous sommes en effet témoins du progrès connu par le Sénégal depuis 2012 avec à la clé des infrastructures nouvelles, une économie active, un système sanitaire performant et une prise en charge efficiente des questions sociales. A cela s’ajoute l’élargissement de la carte universitaire, le rayonnement de la diplomatie sénégalaise, des milliers d’emplois créées, des performances économiques louables… bref, un bilan matériel important et inestimable tant sur le point de vue de son impact sur le quotidien des sénégalais que du point de vue du changement qu’il incarne. Ce changement est d’autant plus prometteur qu’avec l’exploitation imminente du pétrole et du gaz, le Sénégal se positionne comme un candidat à un progrès durable avec des retombées financières qui devront permettre de matérialiser définitivement la vision du Président traduite par le PSE.
Cette candidature est surtout un gage de sécurité et de stabilité, dans un contexte où le continent et particulièrement la sous-région ouest africaine est en proie à des crises politiques et institutionnelles. Le leadership du Président Macky SALL est aujourd’hui indispensable en Afrique. Les derniers actes posés dans le cadre de la recherche de solution dans le conflit russo-ukrainien, son influence directe en Afrique et dans la sous-région renseignent sur la prépondérance de sa voix et de sa personnalité aujourd’hui dans le Monde.
Pour toutes ces raisons et d’autres aussi évidentes, le peuple sénégalais épris de progrès, de paix, le peuple conscient des enjeux géopolitiques actuels, les sénégalais soucieux de la stabilité de notre Nation et de son devenir vous prie, Monsieur le Président de la République de ne pas tourner le dos au peuple et d’assumer le choix porté sur votre personne pour continuer à diriger notre Pays. Le MEER, constant dans sa logique, réitère son engagement à porter la candidature du Président Macky SALL en 2024 et appelle toutes les forces vives de la Nation à s’investir pour la réélection du Président Macky SALL en 2024.
Pour le Meer, la candidature du Président Macky Sall s’impose telle une nécessité voire un impératif. Cela veut dire qu’il n y a aucune alternative possible, notre candidat est et restera le Président Macky Sall pour les elections de 2024, » C’est Macky ou Macky ».
MEER national