Une déclaration faite par le chef d’antenne de l’agence de régularisation du marché de Tamba,à l’issue d’une interview accordée ce lundi 06 Avril 2024 ,au journal quotidien L’évidence et le site d’information senenet.net.
Selon M. Daouda Bâ la situation du marché est très satisfaisante, suite à l’évolution faite au niveau des quatre marchés de la commune de Tambacounda à savoir le marché Central,le marché Corona,le marché Quinzaine et le marché Médinacoura, partout les prix sont abordables pour les ménages renseigne M.Daouda Bâ.
En principe,le service de L’ARM Tamba, s’active dans la production locale agricole, qui joue un rôle important en assurant la demande, notamment l’ognon et la patate.
En éffet, depuis 2003 , beaucoup d’efforts sont consentis par le l’État du Sénégal et ce qui fait nous en sommes à 80% de la production locale a presicé le chef d’antenne de l’agence ARM de Tamba.
Par ailleurs,il a indiqué que les prix sont accessibles dans le marché pour l’ognon et la patate,les prix varient entre 400f à 500f le kilogramme, seulement la carotte a eu une hausse l’égére de 200f et pour les sacs de patates , l’ognon et de pommes de terre les prix sont fixés entre 9000f à 9500f le sac.
Ainsi, nous lançons un message aux regards des producteurs, c’est de produire ce que nous consommons car cela s’inscriste dans la vision de nos autorités, malgré les efforts consentis, nous demandons encore à l’Etat de redoubler plus d’efforts pour assurer la consommation agricole locale soutient M.Daouda Bâ
Lamine Kanté/ Tamba