Sassi Ndao président M2P/Bambey d’abord: Une nouvelle page s’ouvre entre des sénégalaises et des sénégalais, celle de la Fraternité

Nous entamons nos propos avec cette belle citation de Périclès «Nous sommes en effet les seuls à penser qu’un homme ne se mêlant pas de politique mérite de passer, non pour un citoyen paisible, mais pour un citoyen inutile. Nous intervenons tous personnellement dans le gouvernement de la cité au moins par notre vote ou même en présentant à propos nos suggestions. Car nous ne sommes pas de ceux qui pensent que les paroles nuisent à l’action. Nous estimons plutôt qu’il est dangereux de passer aux actes avant que la discussion nous ait éclairés sur ce qu’il y a à faire».
M2P/ Bambey D’abord.
Une nouvelle page s’ouvre entre des sénégalaises et des sénégalais, celle de la Fraternité entre les militants et sympathisants décidés à œuvrer pour le redressement social et économique de notre Localité. Des militants et sympathisants imbus de bonnes valeurs et du respect de l’Ethique. Un gage pour une conduite morale dans l’application des règles de gestion des affaires publiques qui devront résolument engager notre cher Département vers le Progrès. Je dirai des progrès successifs qui conduiront notre nation vers la Prospérité. Une prospérité qui garantira aux populations de Bambey un bien être durable et inclusive : Mouvement pour le progrès et la prospérité/ Bambey D’abord.
Les Couleurs et symboles du mouvement traduisent donc notre volonté et notre engagement d’un Bambey autre, différent de celui dont le spectacle nous est offert aujourd’hui. Notre mouvement travaille pour un développement inclusif du département. L’option résolue est faite pour notre mouvement Citoyen d’axer nos investissements sur le secteur primaire véritable moteur de développement. Au sens des agronomes, L’Agriculture (avec grand A) comprend les productions végétales (grandes cultures, arboriculture, maraîchage..) et l’agro-alimentaire (conservation et transformation) , la pêche ( la pisciculture), l’élevage (productions animales et la valorisation des sous-produits) et la forêt (produits forestiers et conservation de la nature). Ces filières sont sans aucun la voie obligée pour le développement et la prospérité de notre pays en général et notre localité en particulier.
Enfin nous n’allons pas fermer notre allocution sans pour autant porter notre attention sur le caractère inclusif et équitable que nous entendons imprimer sur l’ensemble du processus de développement, au profit de la population de Bambey et du sénégal, partout où elles se trouvent.
Bien entendu, ces concepts et processus énoncés seront plus largement développés dans l’offre programmatique que nous partagerons avec vous dans les semaines et les mois à venir, après leur validation par des segments représentatifs de la société auxquels nous la soumettrons au préalable. Cette étape nous semble en effet cruciale, pour que nos propositions de réforme indispensable pour notre société et pour notre économie, répondent aux attentes trop souvent déçues des populations Bambeyoises.
C’est aussi l’occasion de tendre la main à tous les compatriotes et citoyens du département pour nous rejoindre dans ce projet de société d’un nouveau Bambey de justice sociale, de solidarité, de prospérité et de développement durable pour lequel MPP/ Bambey D’abord travaille.