TABASKI 2024 : 245.000 MOUTONS ATTENDUES À TAMBACOUNDA.

Un CRD de preparatif de la Tabaski 2024, groupant les autorités locales, les élus locaux,les chefs de services techniques et régionaux,en faisant le bilan de 2023 et entre prendre des nouvelles perspectives pour un bon approvisionnement de moutons pour couvrir les besoins des ménages.

Selon le chef de service régional de l’élevage de Tamba M. Abou Sané apprécie le bilan de l’approvisionnement de moutons plus de 243.000 moutons ont été mis à la disposition de la population.

Face à cette opération, quelques difficultés ont été notés, à savoir le retard des crédits de financements, la subdivision des aliments de bétails qui ont impacté les éleveurs l’année dernière admet le chef de service régional de l’élevage M. Abou Sané.

Pour cette année,245.000 têtes venant des pays voisins sont attendues pour la région de Tambacounda et également avec la production locale a fait savoir le gouverneur de la région M. Guédji Diouf ,il s’est prononcé à l’issue de la tenue du CRD préparatoire le lundi 29 AVRIL 2024 ,au conseil départemental de Tamba.

En éffet des mesures seront prises aux niveaux des points de vente,qui seront d’abord identifiés, avec la sécurité aux niveaux de chaque points de vente notamment la police et la gendarmerie seront déployés pour assurer aux usagés de faire leurs achats librement souligne t’il.

Ainsi,il ajoute la fourniture d’eau potable, éclairage et des toilettes seront mises en place aux usagés.

Par ailleurs,les manquements auxquels confrontés les éleveurs,on a bien noté et nous allons remonter l’information auprès des autorités en charge du ministère de l’élevage , malgré la situation de certaines éleveurs dans la zone de Koupetoum ,qui étaient privés de financements fautes de payer les crédits a confié le gouverneur de la région de Tambacounda M. Guédji Diouf.

Lamine Kanté/ Tamba