L’ancien ministre de l’Urbanisme a levé les équivoques sur la polémique sur le scandale « Mbour 04 ». Et c’est d’emblée pour rectifier ce qu’il appelle des erreurs. M. Sow, invité de MNF, souligne que c’est une forêt classée qui a été déclassée car dit -il, Thies devrait grandir. Dans la foulée, le maire de Kaffrine s’est fait l’avocat de son mentor Macky Sall et de son régime dans ce qu’il appelle la création d’une nouvelle ville dans le site. Selon Ablaye Sow les gens ont refusé de retenir la vérité alors il revient sur le conseil présidentiel avec les populations de Thiès.
Le maire de Thiès démenti
Concernant la sortie du maire de Thiès, l’ancien ministre l’envoie aux cordes, lui qui a fait une sortie pour dénoncer le scandale. Parlant d’effet de vouloir nuire, l’invité de MNF révèle que Idrissa Seck n’en a pas profité. idrissa Seck, Abdou Mbow, Youssou Ndour, Doudou Ka, Pape Diop…, M. Sow parle d’intention de nuire. Dès lors il se demande quelle illégalité a été commise?
Parcelle du PR Diomaye…
Au nom de quoi le président au titre de syndicat des Impôts peut être attributaire de parcelle alors que les autres n’en disposent.
Pape Diop « blanchi »
A propos de Pape Diop, l’ex-patron de l’urbanisme confirme. Le président est soumis à l’Etat de droit.
Le ministre enfile son manteau d’opposant pour s’en prendre au chef de l’Etat. De son avis les promesses au peuple c’est la baisse des prix des denrées, des prix de l’eau, de l’électricité… Dans l’ironie il exige l’abrogation de la loi d’amnistie.
À propos de la défaite
Kaffrine, ma propre défaite
Très véridique, il reconnait que la defaite de Kaffrine l’interpelle en premier… Laye Sow de dire que beaucoup de facteurs ont participé à leur débâcle.