APPUI AUX COUCHES VULNÉRABLES: L’association Al-Nour inaugure un nouveau siège 

Le nouveau siège de l’Association Al Nour pour l’éducation et le développement au Sénégal a été inauguré. Al Nour a bénéficié d’un important appui de l’Agence de coopération et de coordination TIKA, qui a apporté un soutien financier à l’association, composé de tapis, de chaises, de papeterie, de 20 lits et de commodes.

La cérémonie d’inauguration du nouveau siège s’est déroulée au quartier « Djily Mbaye » de la capitale Dakar, en présence de personnalités religieuses et publiques, dont, entre autres,  l’inspecteur Othman Bah, chef du département de l’éducation arabe au ministère de l’éducation national Dr Cheikh Samb, chef du département arabe à la Faculté des sciences et technologies de l’éducation et de la formation (FASTIF), et Al-Sad Malik, chef du Conseil des comités populaires du Sénégal et représentant du quartier. 

La cérémonie a démarré par un récital des versets du Saint Coran, suivis d’un discours du président de l’association, M. Mohamed Sissi, qui a souhaité la bienvenue à tous, rappelant les objectifs de l’association Al Nour, qui vise à apporter un soutien financier à ceux qui en ont besoin. , surtout les orphelins.

Le président de l’association, monsieur Mouhamed Cissé a exprimé sa profonde joie envers les personnalités présentes à la cérémonie d’ouverture, ainsi qu’à leur partenaire comme  l’Agence de coopération et de coordination TIKA, qui a apporté son soutien financier à l’association.

Face à la presse, M. Sissi a expliqué que l’association avait un partenariat avec une organisation turque appelée « Al-Khairat pour l’aide humanitaire » depuis sa création, et qu’elle était leur principal soutien. Il a également mentionné l’organisation caritative la plus importante, les activités et les dons sont le parrainage d’orphelins, le creusement de puits, la distribution d’aide humanitaire aux nécessiteux comme des paniers alimentaires, l’éducation, l’organisation de chirurgies oculaires en coordination avec le ministère de la Santé sénégalais, etc.

De son côté, M. Fuad Janan, directeur de l’Agence turque de coopération et de développement TIKA a magnifié cette noble mission que joue l’association Al Nour auprès des communautés et réitère leur engagement à les accompagner.   « L’Association Al Nour mérite ce soutien pour les activités qu’elle mène pour le bien du peuple sénégalais. «  a-t-il dit. Il a également encouragé la nécessité de poursuivre le travail dans tout ce qui touche à l’éducation et à l’éducation.

Il convient de noter que TIKA est l’une des institutions turques qui apporte une aide au développement et humanitaire au Sénégal depuis 2007 jusqu’à aujourd’hui.