JOURNÉE NATIONALE D’INVESTISSEMENT HUMAIN TAMBACOUNDA: LE MINISTRE DU TRAVAIL ET DE LA FONCTION PUBLIQUE INVITE LA POPULATION A RESPECTÉ LES MESURES DE PRÉVENTION LIÉS AUX INONDATIONS

Dans la capitale du Sénégal oriental,la journée nationale d’investissement humain a été présidée par le ministre du travail et de fonction publique accompagné par une forte délégation, sous la présence effective du gouverneur de la région,les élus locaux ,les différents chefs de services et l’ensemble des Partis politiques y compris des associations de développement.

Le premier magistrat de la ville de tambacounda M. Papa Banda Diéye a félicité le gouverneur de la région M. Guédji Diouf qui n’a aménagé aucun effort pour la tenue cette journée de nettoyage mais également aux différents chefs de services qui ont répondu l’appel de son exllencene le président Bassirou Diomaye Faye.

L’institution municipale œuvre toujours à pieds œuvre pour le bien être de la population car ya cela une semaine on a octroyé des matériels d’équipements à la population pour prendre des mesures de prévention liés aux risques des inondations notamment le curage des MAMACOUNDA a martelé le maire.

Notre souhait le plus absolu c’est de nous engager fermement derrière son exllencene le président de la République du Sénégal.

Ainsi le maire a interpellé le ministre ,le gouvernement sur la situation des salaires arrières que traversent les agents du fond d’entretien routier (FERA), selon lui ces derniers restent cinq mois sans salaires

La journée nationale d’investissement humain entre dans le cadre des instructions formulés par son excellence le président de la République M. Bassirou Diomaye Faye.

Il a indiqué que ses travaux seront réalisés dans toute la région de Tambacounda et l’ensemble du territoire national pour renforcer l’hygiène et la propreté en vue d’améliorer les risques sanitaires liés à l’instabilité.

Ce pendant, cette journée a pour objectif de renforcer les populations locales et les services de l’État dans la cohésion sociale.

Ainsi il invite la population a pérennisé ces activités pour mieux éviter les inondations dans le pays.

Lamine Kanté correspondant.