La finale des écoles élémentaires des Jeux Guëstu édition 2024 de l’IEF de la commune de Saly Escale a été paraphée ce dimanche 09 juin 2024 à l’école élémentaire Seydina Aliou SECK
Cet événement d’une grande envergure prenant pour cibles les élèves de l’élémentaire de la circonscription de Ida Mouride est organisé dans le cadre de la promotion de la culture de l’excellence, avec comme parrain le Koungheulois Ibrahima CAMARA dit Ass.
Dans une école plein comme un œuf avec un public composé du parrain Ass CAMARA, de son ami Aguibou TALL, du Président de CODEC, des Directeurs d’école, des enseignants, des élèves etc…, le monde de l’éducation a rendu un vibrant hommage au parrain naturel Ibrahima CAMARA grâce aux services rendus à l’éducation.
Dans son discours, le CODEC Mboup a exprimé sa satisfaction relative aux bonnes actions du parrain en faveur du développement de l’éducation dans la commune de Ida Mouride.
En prenant la parole, le parrain Ibrahima CAMARA a déclaré que : « Ce jour n’est petit ni pour ma famille, ni pour mes amis et moi-même, mais je reste humble et modeste devant la grandeur qui peut l’entourer. Car, chers élèves, dans un cursus scolaire, seule l’humilité et la modestie vous permettent de garder la maitrise de votre talent. »
Il ajoute que : « Quel que soit le degré de votre votre intelligence ou la portée de votre talent, vous passez facilement à côté d’un parcours scolaire honorable, si vous n’accordez aucune importance aux règles de discipline, qui constituent une exigence fondamentale à toutes les étapes de la vie. »
En parlant avec les finalistes de l’édition 2024 : Monsieur CAMARA dit que : « Chers finalistes, je voudrais avant de terminer mon intervention vous adresser mes chaleureuses félicitations pour les nombreux efforts qui vous avez fait pour en arriver à ce stade de la compétition. Vous avez du mérite et je vous souhaite bonne chance pour les examens.»
« A ceux qui ont démarré la compétition et qui ne sont pas arrivés en finale, j’adresse mes encouragements et vous exhorte à ne jamais baisser les bras, car la réussite est au bout de l’effort». dixit- t-il.
Au terme d’un match de génie en herbe âprement disputé, l’école Seydina Aliou SECK a pris le dessus sur celle de Keur Ngaye en remportant le trophée de la sixième édition du tournoi des JEUX XELTU (35-21), parrainné par Ibrahima CAMARA.
La cérémonie a été clôturée par une remise de trophée et des diplômes d’honneurs aux acteurs qui se sont distingués positivement dans le secteur de l’éducation dans la circonscription de Ida Mouride.