EN MARGE DE LA FÊTE DE FIN D’ANNÉE DE LA CASE DES TOUS PETITS DE L’EX MEDINACOURA LA DIRECTRICE A INTERPELLÉ LES ÉLUS LOCAUX ET AUTORITÉS POUR UNE BONNE PRISE EN CHARGE DES ENFANTS.
Comme à la coutumière, la case des tous petits de quinzambougou a fêté ce jeudi 20 juin 2024 la fête de fin d’année scolaire dans l’enceinte de l’école,en présence des autorités en charge l’éducation,les parents ainsi que les partenaires de l’école.
Elle est placée sous le haut parainnage de M. Sidiki Kaba l’ancien premier ministre du Sénégal.
Cette fête s’inscriste dans le cadre d’une grande communion entre les parents d’élèves et le corps d’enseignant aux profils des enfants dans la joie après neuf d’apprentissage a indiqué la directrice Mme Adama Barry Diallo.
Le Parrainde cette fête l’ancien premier ministre Me Sidiki Kaba, par sa générosité qui a construit trois salles de classes et trois toilettes tout neuf a martelé Mme la directrice de la case des tous petits de quinzambougou.
Ainsi elle demande à la communauté,les bonnes volontés notamment aux autorités locales de la région de Tambacounda de relever le défi dans la près scolaire de de l’ex quinzambougou puisque chaque l’effectif double.
Cependant elle interpelle l’achèvement de la quatrième classe d’ici l’ouverture prochaine.
Afin de cette case rendre l’école comme un modèle de référence et nous tendons la main à tout un chacun a souligné Mme la directrice de la case des tous petits de l’ex quinzambougou.
Par ailleurs, la directrice a fait savoir que la municipalité de Tambacounda n’a jamais accompagné cette case et sur ceux elle lance un appel au monsieur le maire de la commune de Tambacounda et l’ensemble des élus locaux face pour une bonne prise en charge de la préscolaire.
Lamine Kanté correspondant.