Au niveau du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD), les choses ne semblent pas de tout repos pour la nouvelle direction avec à sa tête monsieur Ndené Mbodj. En tout cas depuis qu’il a pris service, le nouveau dg et successeur de Maguette Sene a du pain sur la planche car, nous dit-on, beaucoup de cafards ont été déterrés. Ce, non pas à l’actif de l’ex-Dg Maguette Sene, mais de ses successeurs à lui, c’est à dire ceux qui ont eu à occuper ce fauteuil avant.
Quoiqu’il en soit, le nouveau directeur compte mettre le « Jub, Jubbal et le Jubanti » prôné par le Président de la République Bassirou Diomaye Faye.
Cela va de paire avec une gestion explicite, transparente et vertueuse.
Une source souffle d’ailleurs que Dr Mbodj ne se fait pas que des amis, il est en train de mettre les choses sur les rails avec un respect strict des horaires de travail et une assiduité de tout un chacun. C’est dans ce sens que tous les agents « fictifs » ont été démasqués et remerciés. D’ailleurs, en un mois seulement, il aurait trouvé des charges salariales à plus d’un milliard sept cent millions qu’il a amoindries considérablement. Ceux qui ont des contrats ont été redéployés afin qu’ils soient à la tâche.
Il est ainsi en train de créer une situation pour les « brebis galeuses » qui le défient dans cette mission. Alors que la majorité applaudit, nous dit-on. Dr Ndené Mbodj est en train de redresser complètement le COUD considéré comme un service vache laitière des régimes précédents pour caser une clientèle…