C’est à bord d’un appareil de l’armée de l’air que Sadio Mané et Ali Farès, Président Directeur Général de la SIAGRO (Société Industrielle Agro-Alimentaire) plus connu sous le nom de Groupe Kirène, sont arrivés à l’aérodrome de Sédhiou, le 03 janvier dernier, en présence du Président de la Fédération Sénégalaise de Football, Augustin Senghor.
La figure emblématique du football africain, issu d’une famille modeste et contraint de quitter sa terre natale pour vivre de sa passion, n’a pas choisi Sédhiou par hasard. Conscient de l’enjeu majeur pour cette région du Sénégal de posséder des infrastructures sportives de haut niveau, Sadio Mané, avec le support indéfectible de la SIAGRO, a réalisé son ultime rêve, celui de construire un terrain de football aux normes FIFA, de dernière génération, pour toute la jeunesse du Sud du pays, déterminée et inspirée.
En devenant le nouvel ambassadeur de la marque PEPSI, il noue un partenariat stratégique avec la SIAGRO, dont l’aspiration commune est d’offrir aux populations un stade aux normes internationales qui permettra le développement du football local. Cette collaboration est une étape clé dans la stratégie de développement de PEPSI, qui vise à associer sa marque à des personnalités inspirantes et influentes dans le monde du sport.
Le terrain de football, tout neuf, d’une surface de plus de 5 400 m2 construit dans le respect des normes FIFA est devenu plus qu’un symbole aujourd’hui dans Bambali, le village natal de Sadio Mané. Avec une pelouse synthétique de haute qualité, ce « bijou » permettra d’accueillir la prochaine ligue de la région de Sédhiou et permettra sans doute de révéler de nouvelles figures surprenantes du football sénégalais.
Cette initiative conjointe pour la jeunesse sénégalaise n’est pas la première du genre pour la SIAGRO. Chaque année, cette entreprise familiale du Groupe Farès déploie un nombre important d’actions pour soutenir les sénégalais dans leur bien-être et leur épanouissement, mais également dans le sport à travers des initiatives, communautaires et sociales d’envergure.
Ce partenariat entre Sadio Mané et la SIAGRO permettra de développer durant plusieurs années de nouvelles initiatives locales, pour continuer à inspirer la jeunesse sénégalaise et soutenir concrètement les populations