Prévus pour une durée d’exécution de trois mois, les Travaux d’entretien et réhabilitation de 2,5km (2500 ml) sur financement du FERA lancés depuis le mois d’août 2023 continuent d’alimenter les débats. Pour cause: la mauvaise qualité de l’ouvrage qui va bientôt faire une année sans être livré causant ainsi des inondations dans la zone compte tenu de la mauvaise qualité des canalisations.
Les Travaux d’entretien et réhabilitation de 2,5km (2500 ml) sur financement du FERA lancés depuis le mois d’août 2023 ne sont toujours pas livrés si l’on en croit une source de L’Evidence. Alors que la durée d’exécution initiale était de trois mois, ces travaux feront bientôt une année entière, révèle notre source.
Un retard jugé incompréhensible par les populations qui payent les peaux cassées.
Il faut rappeler que ces travaux ont suscité de vives tensions dans le passé du côté des populations qui avaient jugé que les normes ne sont pas respectées du point de vu qualité, de même l’épaisseur et la largeur. Selon des sources, des techniciens avaient même conseillé à ce qu’on reprenne tous les travaux compte tenu des nombreuses violations.
Le maître d’œuvre est la commune de Ndoffane avec à sa tête le maire Mouhamadou Aly Diaw. Notre source révèle aussi que le marché aurait été livré de « gré à gré à la femme d’un des cousins du maire qui, profane en la matière, l’a sous traité.
Aujourd’hui, bonjour les dégâts car les inondations sont causées par la mauvaise qualité des canalisations…