Le temps va-t-il nous édifier? C’est la question qui fait l’actualité à Dagana et même au niveau des rangs de Benno Bokk Yaakaar. L’actuel maire de Dagana membre de Benno Bokk Yaakaar serait actuellement dans les démarches de rejoindre la mouvance de DIOMAYE. Une affaire qui anime le débat politique à Dagana où les partisans du président Bassirou Diomaye Faye disent ne pas vouloir de l’homme qui a pratiqué les trois derniers présidents du Sénégal à savoir Diouf, Wade et Macky. Aujourd’hui l’homme connu pour être toujours dans le camp de la mouvance présidentielle serait dans la logique de rejoindre la coalition Diomaye président.
Bien que ses partisans balaient cette thèse de ralliement de leur leader à la coalition Diomaye président, la rumeur continue de prendre des proportions à Dagana et même dans plusieurs groupes watshap de l’Apr et de Benno Bokk, nous signale t-on.
L’ancien homme fort du régime de Wade avant de rejoindre Macky Sall dans sa gouvernance, Omar Sarr de Dagana se trouve être dans les démarches de mettre ses bagages dans le navire de Bassirou et Sonko. Vrai ou faux la polémique enfle concernant cet énième ralliement de cet homme politique qui a fait le régime du président Diouf, Abdoulaye Wade, avant d’être ministre des Mines sous Macky. Comme pour dire que l’homme serait un éternel souteneur de pouvoir, si l’information est vraie.
Une annonce qui n’enchante pas les pastefiens de Dagana qui ne veulent pas de l’homme dans la coalition Diomaye qu’il a combattu récemment en mars 2024. Ils disent niet à la venue du maire Dagana annoncé, pour eux ,un politicien de la trempe de Omar Sarr ne doit pas approcher du projet, ni de Diomaye ou Sonko.
En attendant d’être édifié par les évènements , ce qui est à retenir est que la polémique continue de faire son chemin à Dagana et dans les rangs de Benno Bokk yakaar et en ce moment les militants de coalition Diomaye président se disent prêts à barrer la route à Omar Sarr qui semble être habitué des faits de transhumance.
A BA