Le Casa-Sports étrenne son nouveau bus

La cérémonie de remise symbolique de ce joyau tant attendu a eu lieu ce Mercredi 28 Août 2024 dans un hôtel de la place. Monsieur Liu Chen Yang, dit Ray Liu représentant de la compagnie chinoise Siang Su CY Ruihva Technologue Co, Ltd a officiellement remis les clés à Seydou Sané président du Casa-Sports. Ainsi le bus a été présenté aux populations, au comité directeur et aux supporters devant la presse.


« Je voudrais féliciter monsieur Ray Liu pour être venu à Ziguinchor, se déplacer de la Chine jusqu’à Ziguinchor. Parce que c’est la première fois qu’il vient au Sénégal. Il est venu à Dakar il a risqué pour prendre un vol dans un petit appareil. Heureusement il est arrivé depuis Cap-Skiring et nous l’avons amené au centre qu’il a visité. C’est lorsque je suis allé en Chine que j’ai rencontré Monsieur Ray Liu et ils nous ont donné 200 ballons de compétition. Il m’a également dit qu’ils allaient nous donner un bus ils l’ont fait. Il m’a demandé le genre que nous voulons. Nous nous sommes rendus à l’usine et j’ai choisi le bus », a t-il révélé.
Le président du Casa-Sports de préciser Mais que ce sont les collaborateurs qui ont payé le transport ont acheté le bus. : »Le Casa-Sports n’a fait que les papiers tout le reste a été pris en charge par eux. C’est pourquoi il est venu faire la remise symbolique pour connaître le Sénégal, la Casamance pour la première fois. Mais il m’a dit qu’ils vont participer à nous soutenir pour l’achèvement du centre, de l’académie Casa-sports. Auparavant il m’a demandé le reste du budget et m’a demandé si on peut prendre l’entreprise chinoise qui est plus rapide. Mes relations avec eux sont fluides, je les connais je crois en eux et je sais ce qu’ils font. C’est ce qui a valu leur déplacement de la Chine à Ziguinchor parce qu’il est de la région de Shanghai c’est très loin, il faut faire deux jours pour arriver ici », s’est-il réjoui.
Le lieu pour monsieur Seydou Sané de louer le geste des donateurs : » parce qu’on nous dira qu’est-ce qu’ils gagnent en retour. Ils ne gagnent que la sympathie, ils ne gagnent que la culture qu’on leur offre. Il gagneront peut-être demain le symbole d’avoir participé à l’éclosion d’une équipe compétitive. Parce que pour que le Casa-sports soit la véritable équipe, il faut donc des infrastructures, il faut un bus, il faut tout pour bâtir. Si on ne bâtit pas va ça va être l’aventure ».
Liu Chen Yang le représentant de la compagnie Siang Su CY Ruihva Technologue Co, Ltd, de manifester leur fierté de collaborer avec le Casa-Sports et de faire ce don à une équipe aussi joyeuse mais accompagnée par une forte communauté. « Notre objectif est de pouvoir travailler et de mettre ensemble ces deux communautés. Mais aussi de savoir que nous faisons va aider une communauté à travers le sport et une unité que nous cherchons. Mes collaborateurs et moi sommes très fiers de travailler avec Seydou Sané président du Casa-Sports qui est pour nous une personne extraordinaire qui nous a marquée. Parce qu’il est l’une des meilleures personnes en Afrique de l’ouest avec qui nous voulons collaborer dans le futur. Ce n’est qu’un début et nous espérons que ça va aller aussi loin que la vie au Casa-Sports », a t-il fait savoir.

                Ibrahima GOUDIABY